Visiteurs

sydney catering

Magic Google

Google

mardi 20 novembre 2007

21-11 : Helsinki, les premières impressions.....sont rarement les bonnes !


La première fois que nous nous sommes rencontré, c'était le 31 août. J'arrivais de France avec Najat, je venais de finir mon stage l'avant veille, les valises au milieu de la nuit et nous découvrions la sensation bizarre que procure le premier choc thermique (avec au moins 15°C de différence....) Genre la capitale qui calme !

Ensuite, on a été à l'auberge et là, j'ai découvert que c'était bien un pays bilingue! Tous les panneaux sont en finlandais et en suédois, deux langues qui n'ont pas du tout une origine commune. Pratique pour demander son chemin ! Puis l'adresse que j'ai, elle est en finnois ou en suédois? En plus, j'avais déjà pas trop envie de me mettre au finnois, alors si faut rajouter une autre langue.....

Je vous passe l'épisode de l'auberge de jeunesse, je sais que certains sont sensibles... Un début très délicat donc !!



La deuxième fois, j'y retourne pour chercher Flo qui arrive tout droit d'Espagne pour me rendre une petite visite de 10 jours !!! C'était la semaine dernière, plusieurs mois se sont écoulés depuis ma première et douloureuse expérience, le mauvais souvenir est presque effacé !

Ça s'annonçait donc plutôt bien et je pensais que mes retrouvailles avec la capitale allaient mieux se passer que la première fois....que dalle !

J'arrive à l'aéroport en sueur mais dans les temps, et là j'attends à la sortie du terminal que ma dulcinée en sorte...

Sauf qu'au bout d'une heure, personne!? Bizarre, je commence à me demander si l'avion ne s'est pas craché, mais les gens autour de moi serait plus paniqués...et là, en pleine réflexion, je reçoit un appel de Flo, désespérée :

"jb, ils ont paumé mes valises!"

Ahhhhhhhhh Helsinki, tu me réservais encore quelques surprises !!!

"euh...sérieux? euh...pas de pannique, le short et les sandales, c'est pas très courant en Finlande, mais tu vas peut etre lancer une mode"

Visiblement, c'est pas le moment de faire de l'humour... Je réussi à rejoindre Flo de l'autre coté, on attend ensemble le vol suivant, mais bien évidemment, rien n'arrive et nous quittons l'aéroport 4H après l'heure d'arrivée les mains vides...C'est pas exactement la deuxième journée que j'attendais !

Le lendemain, toujours sans les valises de Flo, nous nous sommes tout de même promené un peu dans la ville, histoire d'oublier cette histoire de valise....

Petite ballade sur le port : et dans les marchés de la ville...
Ici, c'est le marché couvert près du port où l'on peut manger pour pas trop cher !

et ça c'est le marché du port, directement sur des bateaux!

Plutôt sympa donc comme ballade, et de retour à l'auberge, surprise, la valise de Flo est arrivée!! La réconciliation commence ! Le lendemain, nous visitons les principaux monuments de la ville, je vous poste les images ASAP!!

4 commentaires:

Sammy a dit…

start writing in english!!!!! ;D

jb a dit…

I'll do my best, i swear !!

O-Live a dit…

Salut JB!
Me fais pas trop peur non plus sur Helsinki : je vais y rester 5 mois qd même...
Profitez bien de ces 10 jours.
A +

O-Live

Anonyme a dit…

pas mal le marche sur les bateaux, on voit que la peche a ete bonne!

Comment nous aider?

Si vous avez aimé ce blog, mettez-le dans vos favoris et n'hésitez pas à passer par nos marchands partenaires ci-dessous pour vos réservations d'hôtels ou de voyage sur internet ! Nous vous en seront extrêmement reconnaissant...

Nous sommes à votre disposition pour vous trouver les meilleurs offres possibles parmi nos nombreux partenaires ne pouvant tous figurer ici.

N'hésitez donc pas à nos envoyer par mail à l'adresse suivante : izartjb[a]yahoo.fr (remplacez [a] par @)
les éléments nécessaires à votre voyage (dates, destination, nombre de personne et flexibilité) et nous vous enverrons dans les plus brefs délais un lien avec l'offre de prix la plus intéressante qu'il existe chez nos partenaires.

Merci d'avance!