Visiteurs

sydney catering

Magic Google

Google

mercredi 5 décembre 2007

05-12 : Turku pour les nuls


Notre dernière destination avec Flo, la ville de Turku, prononcez le "tout-le-cou" pour être dans le coup...

=> On est ou? C'est quoi Turku d'abord?


Tuku, c'est tout en bas, dans le sud ouest, à 3h en train d'Helsinki

Turku est la 5ème ville du pays, avec environ 175 000 habitants et 300 000 avec l'agglomération. C'est la capitale de la région de Finlande Sud-Ouest (genre notre Bordeaux à nous?)



=> Histoire avec un grand H

Jusqu'en 1812, Turku fut la capitale de la Finlande, alors assujettie au royaume de Suède. Lorsque la Russie envahit le pays lors de la Guerre de Finlnde, la capitale fut transférée à Helsinki, les Russes trouvant Turku géographiquement trop proche de la Suède. La capitale est restée à Helsinki depuis, et Turku a perdu son caractère de premier ordre.


=>Les trésors du passé
A Turku, il y a deux choses à ne pas rater, deux monuments datant tous deux du 13ème siècle.

***La cathédrale (Tuomiokirkko)


Commencée en 1280, sa construction ne s'achève que 200 ans plus tard! Pendant des siècles, elle représente l'un des hauts lieux de la chrétienté nordique


***Le château de Turku (Turunlinna)


Ce château a été construit en 1280 afin de défendre la ville. Construit en granit, il est composé de deux parties réunies par deux tours massives.


Les ailes du château abritent désormais un musée consacré à l'histoire de la ville et aux traditions populaires.

C'est un véritable labyrinthe. Heureusement que j'était accompagné par un bon guide !







Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur cette ville, mais j'oublie le plus important : évitez de visiter la ville en période hivernale car presque tous les musées sont fermés.....et les heures de visite limitée pour les principaux monuments...

A suivre : les charmes de turku....

1 commentaire:

- a dit…

Bonjour,

Je collectionne sur mon site les endroits préférés de personnes du monde entier. Auriez-vous envie de m’envoyer une photo du vôtre ? Je la publierai sur :

http://yourlovelyplaces.blogspot.com/


Merci,
Bonne soirée
Sylvain

Comment nous aider?

Si vous avez aimé ce blog, mettez-le dans vos favoris et n'hésitez pas à passer par nos marchands partenaires ci-dessous pour vos réservations d'hôtels ou de voyage sur internet ! Nous vous en seront extrêmement reconnaissant...

Nous sommes à votre disposition pour vous trouver les meilleurs offres possibles parmi nos nombreux partenaires ne pouvant tous figurer ici.

N'hésitez donc pas à nos envoyer par mail à l'adresse suivante : izartjb[a]yahoo.fr (remplacez [a] par @)
les éléments nécessaires à votre voyage (dates, destination, nombre de personne et flexibilité) et nous vous enverrons dans les plus brefs délais un lien avec l'offre de prix la plus intéressante qu'il existe chez nos partenaires.

Merci d'avance!