Visiteurs

sydney catering

Magic Google

Google

dimanche 23 septembre 2007

27-09 : L'arrivée à Jyvaskyla



Apres toutes ces emotions, le voyage en avion et 4H de train, on pouvais esperer une arrivee dans notre nouvelle ville d'adoption plutot tranquille....

Que nenni !!

A la sortie du train, on retrouve notre tutrice finlandaise, Hanna, qui devait nous ramener, Najat et moi, dans nos lieux de residence respectifs. Mais bon, dans la vie, y'a les plans, puis y'a ce qui se passe ensuite..

En voulant ouvrir son coffre, Hanna laisse tomber les clés dans la seule bouche d'égout du parking situee juste sous la Mercedes que son ami lui a prete. C'est ballot, surtout que son pote vient de refaire tout le système de clés pour 600€, et qu'apparemment, il n'a pas de double....C'est l'ambiance !

Nous voilà coincés à la gare. Du coup on appelle un gars de la maintenance, qui arrive et essaye de pêcher la clé au fond de la bouche d'egout avec un hameçon (il pensait peut-être que ça allait mordre....). Vu l'échec de l'opération, il comprend qu'il va falloir vider le truc, et par un tour de passe-passe, c'est moi qui s'y colle bien sur, tout ça à une température de 5°.

On attache un seau au bout de la corde et je remonte les seaux pour les vider. Sauf que la bouche d'egout, en forme de tube, est miraculeusement dotee d'une cuve au fond, d'environ 2 metres cubes....Avec un petit seau...J'vous cacherai pas que ca m'a bien pris plus de 2H a tout vider, sans oublier les cloques sur mes petites mimines...

Retrospectivement, on se dit qu'il y'a pas mieux comme depart. Oui, retrospectivement......

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dis a la dame d'acheter une renault au lieu d'une merc., c'est moins proutprout et je crois qu'ils on remplace les cles par des cartes magnetiques!

Maman a dit…

Par une température de 5° cest super pour se réchauffer tout en perdant des calories et une démonstration de la galanterie française c'est bon pour l'image de marque des jeunes "Français", bravo mon fils !

Comment nous aider?

Si vous avez aimé ce blog, mettez-le dans vos favoris et n'hésitez pas à passer par nos marchands partenaires ci-dessous pour vos réservations d'hôtels ou de voyage sur internet ! Nous vous en seront extrêmement reconnaissant...

Nous sommes à votre disposition pour vous trouver les meilleurs offres possibles parmi nos nombreux partenaires ne pouvant tous figurer ici.

N'hésitez donc pas à nos envoyer par mail à l'adresse suivante : izartjb[a]yahoo.fr (remplacez [a] par @)
les éléments nécessaires à votre voyage (dates, destination, nombre de personne et flexibilité) et nous vous enverrons dans les plus brefs délais un lien avec l'offre de prix la plus intéressante qu'il existe chez nos partenaires.

Merci d'avance!