Après avoir longtemps été sous la coupe de ses deux proches voisines, Stockholm et Saint-Pétersbourg, Helsinki est un point de rencontre entre l'Est et l'Ouest et les traces en sont visibles dans son architecture. Contrairement à Paris, la ville est très peu homogène, ce qui fait assez bizarre au début....
Avec 560 000 habitants, Helsinki est aujourd'hui une ville active et moderne. C'est, avec ses grands bâtiments de tons pastel, une ville du Nord typique.
=> Cathédrale et place du Sénat

Elle est située sur la grande place du Sénat et est vraiment impressionnante, d’un blanc presque immaculé, elle est surplombée d’un dôme vert et d’une croix dorée.
=> La gare centrale


Les immenses statues sont également impressionnantes. Les géants qui gardent l'entrée de la gare ont pour fonction de l'éclairer. A moins qu'ils ne soient réellement des gardes !

=> La cathédrale Uspenski
Héritage de la domination russe, cette cathédrale été construite en 1868 à Helsinki. De style orthodoxe domine sur sa colline la presque île de Katajanokka.

=> Eglise de Temppeliaukio


En plus de ça, l’acoustique du lieu est excellente, nous avons eu la chance de pouvoir en profiter, il y avait un petit concert !
Bon faut avouer que le son ne rend pas si bien, mais bon, un appareil photo, c'est pas un studio d'enregistrement ! Ni une caméra d'ailleurs...
=> Le monument Sibelius

L'un des monuments les plus bizarres que j'ai jamais vu! Monument érigé en l'honneur de Jean Sibelius, compositeur finlandais du 19ème siècle.
Il s'agit d'environ 600 tubes de fer de différents diamètres soudés entre eux, à environ 1,5M du sol.
Je trouve que c'est aussi un bel hommage à la plomberie !
Il s'agit d'environ 600 tubes de fer de différents diamètres soudés entre eux, à environ 1,5M du sol.
Je trouve que c'est aussi un bel hommage à la plomberie !
Voilà, en tout cas nous avons beaucoup apprécié la ville et ce petit week-end à Helsinki !! Cependant, je ne traverserais pas la moitié de la terre pour aller la voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire