Visiteurs

sydney catering

Magic Google

Google

lundi 11 février 2008

Mon plus fidèle compagnon...et mon ennemi juré

Mon plus fidèle compagnon !

  • Jamais il ne déserte sa place, en bas de l'immeuble. Toujours prêt à m'enmenner ou je le veux et quand je le veux
  • Avec toi, j'ai découvert Jyvaskyla
  • Quand, en descente, nous ne formons qu'un! Ces rares moments de symbiose sont exquis

Mon pire ennemi !


  • Quand il a fallu te prendre en main avec ce système bien étrange: rétropédaler pour freiner!! Oui, c'est typique des pays nordiques...
  • Quand ta selle me brise les fesses !
  • Quand ton ergonomie fais défaut, notamment en montée et que tu me laisses pédaler avec cette neige qui me glace le visage !
  • Quand tu crèves deux fois en une semaine !
  • Quand tu laisses le bus nous doubler !
  • Quand je marche à tes côtés pour t'enmener chez le réparateur
  • Quand le cadena est gelé et que je passe 20 min à l'ouvrir

Voilà, ça faisait un petit bout de temps que je voulais régler mes comptes avec ce vélo, et vous parler par la même du vélo en Finlande !

Eh oui, ça se passe comme ça à Jyvaskyla, faut prendre le vélo, genre 4 fois par jour pour aller en cours, faire ses courses, aller chez le coiffeur, ou même chez le réparateur !







C'est une photo que j'avais pris à la fac au début...tout le monde viens en vélo.

Sport à fond, peu importe les conditions météorologiques..Cela dit, mon pire ennemi est sans doute le froid qui gèle tout!!

Bah oui, le cadena est gelé sitot refermé (j'exagere à peine) et les cables gèlent ce qui reste le plus gênant. Bah oui, encore les vitesses on peut s'en passer mais lorsque c'est les freins, ça surprend un peu !

Et forcément, y'a nono, la tête brulée, qui a failli se tuer plus d'une fois en vélo....

...qui est aussi le roi de la mise en scène d'ailleurs !!

Sur ce, je vous laisse !!!

3 commentaires:

Sammy a dit…

awww so cute!

Anonyme a dit…

Technique sans faille pour dégeler le cadena de son vélo que l'on m'a enseignée ici: pisser dessus. Il dégèle instantanément, paraît-il. Je préfère encore prendre le bus, à ce tarif^^

Anonyme a dit…

je devrai m'y mettre au vélo quel fainéant.

Comment nous aider?

Si vous avez aimé ce blog, mettez-le dans vos favoris et n'hésitez pas à passer par nos marchands partenaires ci-dessous pour vos réservations d'hôtels ou de voyage sur internet ! Nous vous en seront extrêmement reconnaissant...

Nous sommes à votre disposition pour vous trouver les meilleurs offres possibles parmi nos nombreux partenaires ne pouvant tous figurer ici.

N'hésitez donc pas à nos envoyer par mail à l'adresse suivante : izartjb[a]yahoo.fr (remplacez [a] par @)
les éléments nécessaires à votre voyage (dates, destination, nombre de personne et flexibilité) et nous vous enverrons dans les plus brefs délais un lien avec l'offre de prix la plus intéressante qu'il existe chez nos partenaires.

Merci d'avance!